Les associations locales
Les Ménestrels organisent plusieurs spectacles en été, dont la journée médiévales.
L’UAI (union athlétique issigeacoise) ne se limite pas aux activités sportives de ses équipes de rugby. Elle organise notamment une fête de la musique (ex bodega) et le banquet de la fête médiévale.
L’association Patrimoine, culture, environnement en pays issigeacois organise deux concerts (en juin et en août) dont celui du pianiste Anthony Adkins et des événements autour du patrimoine. Elle assure en 2019 l’organisation d’un concours photo (écrire à photo@issigeac.fr).
Les amis de l’église supervisent la mise en valeur du mobilier de celle-ci et organisent un concert en juin.
L’Amicale laïque organise plusieurs événements dans l’année, dont un vide-armoire et vide-grenier au printemps et à l’automne. Elle compte notamment une section théâtre avec sa réputée troupe du Jeantou et une section coopérative scolaire.
Les Amis de Michel Jeury contribuent à la mise en valeur des romans de cet auteur et de ceux qui gravitent autour des thèmes de l’anticipation, de l’école et du terroir (les trois thèmes chers à l’auteur). L’association travaille sur un projet de centre d’archives de l’anticipation au cœur du village, 38 rue de Cardenal. Elle organise cette année une conférence le 6 mars et une exposition sur Cyrano de Bergerac.
Double-corps organise une « montée d’Issigeac » en septembre sur la route du vignoble, ainsi que des rallyes à énigmes.
D’autres associations locales sont actives sur le territoire comme « Les couleurs de Pierre Belvès », « Création et détente », « Amitié et loisirs », « Génération mouvement », le GIFAAM, les Tri-tout…